Messages : 269 Date d'inscription : 07/01/2010 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Extension WoW : Mists of Pandaria Dim 23 Oct - 1:09
Lors de la BlizzCon 2011, Blizzard a lancé la prochaine extension de Wow !! Que dire... je vous propose de regarder la vidéo de Kung Fu Panda 3 !!!
Vardrek Admin
Messages : 269 Date d'inscription : 07/01/2010 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Extension WoW : Mists of Pandaria Dim 23 Oct - 1:11
Pour vous donner un maximum d'informations sur cette extension, je vais essayer d'alimenter ce post avec tout ce que je trouve.. et donc après Kung Fu Panda, voici les Pokémons...
Citation :
Blizzard vient de mettre en ligne une page de présentation d'une des nouvelles fonctionnalités de Mists of Pandaria : Les combats de mascottes.
"Depuis plusieurs années, vos mascottes dévouées vous ont accompagnés dans d’innombrables aventures. Elles vous ont apporté réconfort, présence et parfois même amusement et distraction. Peut-être n’avez-vous qu’une poignée de mascottes que vous adorez, ou peut-être vous êtes-vous fait un devoir d’en capturer autant que possible. Dans tous les cas, les héros aiment leurs petits compagnons... et dans Mists of Pandaria, les projecteurs seront tournés vers eux comme jamais.
L’entraînement de vos mascottes ne doit pas être négligé si vous voulez qu’elles remportent des combats. Partez à la recherche de PNJ entraîneurs de mascottes, qui pourront enseigner de nouveaux tours à vos petites bébêtes. Mais attention, certains de ces entraîneurs vous défieront ; vous devrez montrer ce dont vous êtes capable si vous souhaitez que ces PNJ entraînent vos mascottes. D’autres PNJ seront également ravis de découvrir si leurs compagnons peuvent vaincre les vôtres.
Ils sont restés auprès de vous contre vents et marées. Regardez aujourd’hui vos compagnons les plus dévoués d’un œil neuf et découvrez leur potentiel. Le moment est venu de rassembler vos mascottes et les entraîner comme elles le méritent. Un jour peut-être, vous vous ferez un nom en Azeroth en tant que célèbre entraîneur de mascottes !
Vos amis et vous pourrez faire s’affronter vos mascottes les unes contre les autres dans des duels amicaux et amusants. Vous pourrez enseigner à vos compagnons des attaques et techniques uniques, qu’ils utiliseront pour affronter d’autres mascottes. Plus ils combattront et gagneront de duels, plus ils obtiendront de l’expérience et monteront en niveau. Leur force augmentera en conséquence et ils pourront peut-être même débloquer de nouvelles compétences. Montez votre équipe et faites-lui affronter les mascottes de vos amis pour découvrir lesquelles sont les plus fortes !
De plus, vous disposerez d’un nouveau moyen d’agrandir votre collection de mascottes. En plus de pouvoir les acheter ou de les découvrir dans divers butins, vous pourrez maintenant rencontrer et capturer des mascottes dans la nature. Si vous tombez sur l’un de ces compagnons rares, vous pouvez le défier avec votre propre mascotte ; si vous arrivez à le vaincre, vous le capturerez et l’ajouterez à votre collection ! Les caractéristiques des mascottes sauvages varient légèrement, et vous pouvez avoir l’occasion de capturer des mascottes très puissantes. Alors ouvrez les yeux !"
Vardrek Admin
Messages : 269 Date d'inscription : 07/01/2010 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Extension WoW : Mists of Pandaria Dim 23 Oct - 1:16
Après la vidéo de présentation de Mists of Pandaria, voici une seconde vidéo qui vous propose de découvrir quelques endroits que vous aurez l'occasion de parcourir dans la prochaine extension.
Invité Invité
Sujet: Re: Extension WoW : Mists of Pandaria Dim 23 Oct - 12:58
Il faut avoir aimé Kung Fu Panda....
Je vais + me concentrer sur le reste de l'extension ;-)
Vardrek Admin
Messages : 269 Date d'inscription : 07/01/2010 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Extension WoW : Mists of Pandaria Mar 6 Mar - 2:28
Petit post de blizzard sur le développement de Mists of Pandaria :
Suite aux récents changements opérés sur le calculateur de talents, certains joueurs se sont demandés quelles conséquences cela provoquerait pour les caractéristiques de leur personnage et de leur équipement, puisque les descriptions de certains sorts et talents suggèrent que des changements sont en cours. Nous avons dressé cette liste pour tenter de donner davantage d’explications sur ce qui vous attend dans Mists of Pandaria. Avant tout, veuillez noter que nous ne ferons pas énormément de modifications comparativement à ce qui a été fait dans Cataclysm (« pénétration d’armure : disparue ! »). Deuxièmement, ce qui suit pourra vous paraître un petit peu technique. Si la science subtile de l’optimisation de l’équipement n’est pas votre tasse de thé, ne vous souciez pas de tout cela, vous n’en aurez pas besoin pour apprécier l’extension. Mais nous savons que vous êtes nombreux à aimer « mettre les mains dans le cambouis », alors c’est parti !
Résistances aux sorts
La résistance aux sorts n’existe plus. Plus aucune amélioration ne permettra de l’augmenter et vous ne tomberez que très rarement, voire plus du tout, sur de l’équipement proposant de la résistance aux sorts. Nous avons toujours pensé que ce système était difficile à comprendre et, de toute façon, n’apportait pas grand-chose au jeu. En prenant du recul, il serait possible de développer un jeu où diverses formes d’équipement présentant de la résistance aux sorts seraient nécessaires pour certaines situations ou contre certains adversaires. Ceci pourrait potentiellement être intéressant, mais dans l’état actuel de World of Warcraft, ça ne l’est pas. Le jeu s’est trop éloigné de ce genre de choses ces dernières années.
En l’absence de résistances aux sorts, la pénétration des sorts présente sur l’équipement devient inutile, c’est pourquoi nous allons également la retirer du jeu.
Toucher et Expertise
Nous pensons toujours qu’avoir certaines caractéristiques à monter jusqu’à une certaine limite est intéressant en termes de conception. Au lieu d’accumuler des points uniquement dans votre caractéristique la plus utile, vous devez décider si cela vaut le coup ou non d’être capable d’atteindre votre cible, avant de recommencer à attribuer des points dans votre caractéristique principale. Cependant, nous allons procéder à quelques ajustements.
Le toucher en mêlée et le toucher des sorts ne seront plus des caractéristiques distinctes. Le toucher réduira désormais la probabilité que vous ratiez les coups physiques que vous infligez et les sorts que vous lancez.
L’expertise réduira le risque de subir des esquives et de rater des sorts, et seulement ensuite de subir des parades.
L’expertise sera affichée sous la forme d’un pourcentage, tout comme le toucher, et non plus comme une caractéristique intermédiaire.
Nous allons uniformiser le toucher et l’expertise, afin que 1% de chacune de ces caractéristiques nécessite un score d’un même montant.
Nous allons uniformiser le toucher en mêlée avec le toucher des sorts, afin que le toucher des sorts soit égal à la somme des coups ratés et des esquives.
Contre une créature de niveau équivalent : 6% de sorts ratés, 3% de coups en mêlée ratés, 3% esquivés, 3% parés (uniquement lorsque devant la créature), 3% bloqués (uniquement lorsque devant la créature).
Contre une créature de niveau +1 : 9% de sorts ratés, 4,5% de coups en mêlée ratés, 4,5% esquivés, 4,5% parés (uniquement lorsque devant la créature), 4,5% bloqués (uniquement lorsque devant la créature).
Contre une créature de niveau +2 : 12% de sorts ratés, 6% de coups en mêlée ratés, 6% esquivés, 6% parés (uniquement lorsque devant la créature), 6% bloqués (uniquement lorsque devant la créature).
Contre une créature de niveau +3/un boss : 15% de sorts ratés, 7,5% de coups en mêlée ratés, 7,5% esquivés, 7,5% parés (uniquement lorsque devant la créature), 7,5% bloqués (uniquement lorsque devant la créature).
Les attaques à distance pourront être esquivées. Les chasseurs bénéficieront de l’expertise et en disposeront sur leur équipement, ce qui permettra également aux chasseurs et aux chamans Amélioration de partager plus facilement les mêmes pièces d’équipement.
Blocage
Les chances de blocage seront déterminées pendant les combats par un jet de dé distinct pour chaque attaque non évitée. En d’autres termes, nous allons déterminer en premier lieu si une attaque portée est ratée, esquivée ou parée. Si aucun de ces cas ne survient, alors l’attaque aura une chance d’être bloquée.
Cela donnera au blocage une valeur constante, quel que soit le niveau d’évitement. Actuellement, plus vous accumulez de points dans le blocage, plus cela devient intéressant.
Le blocage sera également soumis à la loi des rendements décroissants, tout comme l’esquive et la parade. Cela ne veut pas dire que plus vous accumulerez de points de blocage, moins le blocage sera intéressant. Cela signifie simplement que si vous en accumulez toujours plus, il n’augmentera pas autant que maintenant.
Nous ne pensons pas que les guerriers et les paladins spécialisés Protection parviendront à atteindre la « limite de blocage » dans d’autres situations que lors de l’activation d’effets temporaires, comme des bijoux qui confèrent de la maîtrise lorsqu’ils se déclenchent. Les tanks qui sont capables d’utiliser un bouclier seront équilibrés autour de ce changement. Notre intention n’est pas d’affaiblir les tanks capables d’utiliser un bouclier, mais de rendre la mécanique du blocage plus intéressante à jouer pour ce type de tanks.
Notez également que Maîtrise du blocage et Bouclier du vertueux vont subir des modifications pour Mists.
Coups critiques
Tous les sorts et les techniques infligeront, de base, des dégâts doublés quand ils seront critiques. Dans certains cas exceptionnels, les coups critiques pourront infliger encore plus de dégâts, mais la valeur par défaut sera « x2 » pour tout le monde.
Cela signifie que les sorts du chaman amélioration et les poisons du voleur infligeront des dégâts doublés lors des coups critiques. À noter que les poisons du voleur seront liés aux chances de toucher en mêlée.
Résilience
Cette mécanique change de nom : nous l’appellerons désormais soit « Défense (JcJ) », soit « Défense en JcJ ». Tous les joueurs bénéficieront de 30% de Défense de base, de la même manière que toutes les classes de personnages bénéficient de points d’Endurance de base.
L’équipement JcJ disposera de la caractéristique Défense, ainsi que d’une nouvelle caractéristique appelée « Puissance (JcJ) ». La Puissance augmentera les dégâts que vous infligez à vos ennemis ainsi que les soins que vous prodiguez à vos alliés lors de combats en JcJ.
Si vous disposez de beaucoup de Puissance, vous infligerez plus de dégâts aux autres joueurs, mais ils disposeront probablement de Défense sur leur équipement. Si vous affrontez des joueurs avec beaucoup de pièces d’équipement JcE, ils prendront plus de dégâts. De même, un joueur en équipement JcE ne disposera pas de la Puissance nécessaire pour pénétrer votre Défense de manière efficace.
Les termes « Puissance en JcJ » et « Défense en JcJ » ne sont pas définitifs, mais nous penchons vers des noms de caractéristiques plus explicites pour le JcJ, plutôt que vers des termes vagues qui ne donnent pas directement le ton. Nous souhaitons que les joueurs comprennent clairement que ni la Puissance, ni la Défense ne leur seront utiles quand ils combattront des créatures comme celles rencontrées à l’intérieur des donjons ou des raids.
L’équipement JcJ disposera de pièces dont le niveau d’objets, pour un même palier, sera moins élevé que celui de l’équipement JcE. Cependant, la présence des caractéristiques Puissance et Défense sur l’équipement JcJ fera en sorte que ce genre d’équipement soit plus efficace en JcJ (à la fois en attaque et en défense) que l’équipement JcE. Avec notre système de budget, les caractéristiques JcJ seront gratuites au lieu de réduire la valeur de caractéristiques comme la Force ou la hâte en raison de la présence de Puissance et de Défense sur l’équipement JcJ.
L’objectif de ce changement est de faciliter la participation des joueurs JcJ au contenu JcE et de faire en sorte que les joueurs JcE puissent plus facilement se lancer en JcJ. Actuellement, nous estimons que le gouffre est trop vaste pour passer de l’un à l’autre et nous constatons que de plus en plus de joueurs choisissent de se concentrer exclusivement sur l’une ou sur l’autre de ces activités. Dans les extensions précédentes, se servir de l’équipement JcE dans les arènes et les champs de bataille de manière temporaire, en attendant d’obtenir un équipement JcJ plus adapté, étaient envisageable, contrairement à maintenant. Il en allait de même pour l’équipement JcJ d’un joueur souhaitant participer à des donjons ou des raids en attendant d’acquérir quelque chose de mieux. Dans Cataclysm, s’aventurer dans le contenu JcJ sans équipement JcJ donnait des résultats tels que les joueurs devenaient inoffensifs pour leurs adversaires, si bien qu’il leur était même difficile d’acquérir les points nécessaires pour se procurer de l’équipement JcJ.
En ce qui concerne l’élite du JcJ et du JcE (disons, les gladiateurs et les écumeurs de raids en mode héroïque) nous pensons que ces joueurs seront toujours attirés vers de l’équipement réellement dédié au JcJ ou au JcE. C’est ce type de joueurs d’élite, dans leur domaine respectif, qui bénéficiera le plus des interactions entre équipements JcJ et JcE.
Vardrek Admin
Messages : 269 Date d'inscription : 07/01/2010 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Extension WoW : Mists of Pandaria Mer 21 Mar - 1:30
Et voila un petit topic de Blizzard sur les différentes zones de MoP...
Citation :
L’île Vagabonde - Zone de départ des pandarens (Niveaux 1-10)
Même si les pandarens vivent en harmonie avec leur terre natale, l’envie de parcourir le monde occupe depuis toujours une petite place dans leur cœur. Afin de satisfaire cette envie, l’ancien érudit Liu Lang est parti il y a bien longtemps, sur le dos d’une tortue, afin d’explorer le monde qui l’attendait par-delà les rivages de Pandarie. Liu Lang a regagné sa terre natale à plusieurs reprises, en rapportant avec lui les récits des merveilles qu’il avait vues. Et à chaque fois, Shen Zin Su, la tortue qui permettait à Liu Lang de traverser les eaux, semblait avoir gagné en taille.
Liu Lang s’est éteint, mais ses disciples continuent de quitter les rivages de Pandarie pour découvrir le monde. La tortue est devenue immense, de la taille d’une petite ville. C’est là, sur cette « île Vagabonde », que les jeunes pandarens viennent s’entraîner et apprendre, en s’affrontant dans le cadre de combats amicaux, afin de maîtriser les outils et les formes des arts martiaux. La vie sur l’île Vagabonde était pacifique et enrichissante, jusqu’au jour où l’île Vagabonde a traversé les mers à proximité du Maelström d’Azeroth. Le sol est devenu instable, les cultures ont dépéri, et Shen Zin Su s’est mise à vaciller sur l’océan, en dérivant selon une trajectoire instable ressemblant curieusement à une spirale de mort…
En tant que voyageur pandaren prometteur, vous pourrez découvrir la véritable menace qui pèse sur l’île Vagabonde. Mais le problème rencontré par la grande tortue possède plusieurs solutions potentielles, et les spécialistes de l’île sont partagés sur la méthode à employer. Devraient-ils agir sur le champ (et de manière impétueuse) pour sauver leur demeure avant que tout ne soit perdu ? Devraient-ils délibérer et essayer de trouver une solution plus sûre (mais plus lente) pour soigner la terre et endiguer les dangers qui les guettent ? Votre décision modèlera l’avenir et décidera de la voie qu’emprunteront les pandarens dans un monde transformé.
La forêt de Jade (Niveaux 85-86)
Après une bataille navale entre la Horde et l’Alliance, les survivants se sont retrouvés échoués sur les plages de Pandarie. Des groupes de soldats d’élite de chacune des factions se sont alors lancés dans l’exploration de cette mystérieuse île perdue dans la brume… et vous en faites partie. En compagnie des premiers explorateurs à poser le pied sur la Pandarie, vous commencerez vos recherches au beau milieu de bambous émeraude et de marécages côtiers de la forêt de Jade, dans laquelle deux des races les plus éminentes de Pandarie ont établi leur demeure : les hozen, ressemblant à des singes, et les jinyus, un peuple aquatique installé à proximité des rivières de la forêt de Jade. Vos premières rencontres avec eux seront probablement hostiles. Cependant, votre manque d’alliés et d’informations sur ces terres inconnues ne vous laissera pas d’autre choix que de sympathiser avec les indigènes.
Temple du Serpent de Jade (Donjon 4 boss - Niveaux 85-86) : Dans le cœur oriental de la forêt de Jade, les peuples de Pandarie entretiennent un temple dédié au Serpent de jade, vénérable esprit de sagesse et de prévoyance. Dominant les côtes de Pandarie, les myriades de peuples du continent se rassemblent ici pour méditer sur le sens du monde ou compulser les archives vivantes de la bibliothèque du temple, où l’histoire de Pandarie est littéralement amenée à la vie. Le temple est particulièrement sacré pour les jinyu, peuplade semblable à des poissons, qui utilisent ses bassins de divination comme leurs yeux et leurs oreilles sur tout le continent.
La vallée des Quatre vents (Niveaux 86-88)
Dans les champs verts et dorés de la vallée des Quatre vents, la Pandarie veille à satisfaire la faim et la soif de sa population. Des cultures de céréales et de lotus de bonne taille sont irriguées par d’ingénieux systèmes et sont entretenues par les Laboureurs, les fermiers pandarens qui nourrissent un empire en expansion. Les fermes, les élevages et les marchés parsèment une région de plaines et de collines couvertes de vignes. C’est là que le Maître brasseur Chen Brune d’Orage est arrivé, après une vie passée à voyager, d’abord sur l’île Vagabonde, puis à travers tout Kalimdor. Aux côtés des explorateurs de l’Alliance et de la Horde, il découvrira pour la première fois la demeure ancestrale des Brune d’Orage, et il luttera pour tenter de se montrer digne du nom de sa famille et de son héritage sans égal.
Brasserie Brume d'Orage (Donjon 3 boss - Niveaux 85-87) : Des générations durant, la brasserie Brune d’Orage fut une source de joie pour tous les citoyens de Pandarie, brassant des bières délicieuses et raffinées sans jamais connaître de pénurie. La dynastie Brune d’Orage a toujours eu à cœur de maintenir la prédominance de la brasserie et a soigneusement protégé le secret de ses recettes et l’amélioration de ses brassins, jusqu’à aujourd’hui.
Étendues sauvages de Krasarang (Niveaux 86-88)
Les étendues sauvages de Krasarang, situées le long de la côte sud de la Pandarie, attirent l’attention des chercheurs de prophéties de l’Alliance comme de la Horde. Les étendues sauvages abritent également les mogu, peuple puissant et conquérant, ainsi qu’un danger encore plus insidieux : il semblerait en effet que le sha du Désespoir se soit échappé du temple de la Grue rouge et qu’une tristesse étouffante commence à envahir la région partout où il passe.
Le sommet Kun-Lai (Niveaux 87-89)
Tout en haut des pics glacés du sommet Kun-Lai, au nord, se dresse le temple du Tigre, un ancien terrain d’entraînement protégé par une force d’élite de prêtres combattants, assistés de l’esprit du Tigre blanc lui-même. Encore plus loin dans les montagnes se trouve la cachette des Pandashan, un ordre mystérieux chargé de protéger la Pandarie des noirceurs ensevelies sous sa surface. Lorsque les habitants isolés de Kun-Lai sont menacés par des maraudeurs venus de l’ouest et que des trolls zandalari se préparent à envahir leurs côtes septentrionales, ils appellent l’Alliance et la Horde à l’aide.
Le désert de Tanglong (Niveaux 89-90)
Séparé du reste de la Pandarie par la Muraille de Pandarie, le dévastateur peuple mantide du désert de Tanglong, dévore tout sur son passage afin de construire son propre empire de cristal, peuplé de guerriers sans pitié et de seigneurs féodaux perfides. C’est un grand choc pour les pandarens lorsque les attaques des mantides, qui suivent normalement un cycle de mille ans, démarrent cent ans en avance : leurs guerriers les plus puissants surgissent à travers la Muraille de Pandarie. Les pandarens, aux abois, doivent maintenant affronter le pire essaim de leur histoire tout en essayant d’isoler la cause du changement de comportement des mantides.
La vallée de l’Éternel printemps (Niveau 90)
L’antique siège de l’empire pandaren est resté caché pendant des générations, voilé de brumes arcaniques et protégé par des montagnes infranchissables. On prête aux eaux de la vallée des pouvoirs mystiques... ce qui a attiré l’attention d’anciens ennemis ainsi que de factions avides de puissance issues de l’Alliance et la Horde. Quels secrets peuvent bien être enfouis sous cette source mystique de puissance ?
Invité Invité
Sujet: Re: Extension WoW : Mists of Pandaria Dim 15 Avr - 1:25
J'informe que j'ai réussi a mettre a jour ma beta
Vardrek Admin
Messages : 269 Date d'inscription : 07/01/2010 Localisation : Seine et Marne